|
|
|
|
a lire (14/01 11:55)
Si certains écrits vous semblent faux , ou sont mal comprient n'hésitez surtout pas a me le faire savoir .
Je corrigerais et répondrais avec plaisirs
Merci Lestat kira
| |
|
|
|
|
|
|
|
Messages instantanés
(Tag-Board)
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
les elfes
17/08/2010 21:21
Les elfes,
Créatures aux apparences diverses, petits être de légende l’Elfes, et issue de la mythologie Nordique et Germanique .Encore aujourd’hui ils subsistent dans le folklore Scandinave ou il est compté comme divinité mineurs de la nature et de la fertilité. On le référence en trois groupe d’elfes ;les Elfes lumineux , les Elfes noir , et les Elfes sombre .on s’appuie sur le croyance commune des peuples Germanique et Scandinaves .Snorri Sturluson Historien et Mythographe islandais cite : que les Nains Nordique ne sont autre que les ’Elfes sombres ; »Dokkalfar » ou Elfes noir « Svartafar »on ne peu certifier que ces Elfes ne prendrais pas naissances dans la croyance Scandinave médiéval peut être tardive .Cette croyance se référé aux autres Elfes tel que :les Elfes lumineux « Ljosalfar »que l on associe souvent à l’Etymologie de « Elf « .Snorri énumère leurs différence qu’après la rédaction de l’ »Edda « en voici une partit :
Il y a un endroit la haut dans le ciel qui se nome la demeure Elfe « Alfheimr »ceux qui y vivent sont appeler par l’elfes lumineux « Ljosafar » mais les Elfes sombres « Dokkalfar » vivent eux sous la terre ils ont une apparence différente les uns des autres les Elfes lumineux ,le sont plus que le soleil mais ceux qui sont sombres sont encore plus ténébreux .il y a dans la mythologie nordique d’autre éléments qui se rapportent aux Elfes qui serait issus de la poésie Scaldique d’ »Edda poétique »ainsi que des sagas légendaires .ont les associe aussi au « Aesir » expression commune « Aesir et les Elfes »qui signifie sois disant « tous les dieux ,quelques universitaires les confronte aux « Vanir »dieux de la fertilité aux« Alvissmal »dire de sagesse « .On les distingue des Vanir et Aesir par une préférence raciales. Leurs statu démontre bien leurs distinction : »les dieux principaux de la fertilité « les Vanir « « et « les dieux mineurs « les Elfes « « D ans le monde Elfique la demeure des Elfes lumineux réunie ainsi les catégories d’Elfes autour d’un un banquet certains sont mineur d’autre domestique des dieux
Le cercle des elfes ;
Les Elfes se consacre très souvent a la danse « alvadanser ; mot qui veux dire : danse des Elfes »ou « alvringar ; qui veux dire: cercle d’Elfes ", dans les prés durant les périodes nocturne ou bien aux aurore brumeuse .on a remarqué qu’après leurs dépars, des petits cercles apparaissent sur le sol, qui ne sont autre des multitudes de petit champignons .la légende raconte que tout individu qui urine en leurs centre serait infecter par une maladie vénérienne. Tous ne sont pas dessinés avec de petit champignon, certaine fois le simple fait de fouler l’herbe avec leurs pas de danse les représente. C’est en ce rapportant à cette légende, que le folklore Allemand explique qu'ils sont des créatures malfaisantes et espiègles. leurs réputation n est plus a faire la dessus accuser d’autre fais comme de décimer les troupeau de bétails ainsi que les humain en leurs inoculant des maladie mortel, ils vont même jusqu’ a aller cour interagir avec le sommeil des dormeur les; »Alptraum » qui signifie" rêves d’Elfes ",qui tout simplement que le cauchemar .Nombreuse œuvres de la croyance populaire représente les cauchemar a un Elfes qui se tiendrais assis sur la tête de celui qui dors . un autre visage de la croyance Elfique Germanique que l’on peu retrouver dans celle Scandinave du « Mara »semblable aux Légendes attribuées au Incubes et Succubes la peur et l’angoisse déclencherais soit disant les apnée du sommeil. Au Danemark ou en Suède de temps à autre le roi Elfes fait sont entré dans certains texte, conte .Dans l épopée Allemande médiéval du « Nibelungenlied « personnage important qui est le Nain »Alberich »qui signifie au sens littéraire « souverain Elfes « le Nain et l’Elfes dans l’Edda » ouvre beaucoup de malentendu qui viendront s’écrire par la suite dans la littérature française
Le compositeur « Richar Wargner « . leurs a offert leurs propre filiation dans la Trilogie de l’Anneau du Nibelung , toute une Mythologie s’érige autour des Elfes , inspiré de "l’Edda Scandinaves" et du "Nibelungenlied Germanique "il reprend aussi le personnage d’"Alberich".L’historien « Snorri Sturluson "dans les « Albes « de Wagner classe les Elfes en deux catégorie les « Lichtaben » ; Elfes de lumière que on assimile a l’Edda « et les Schwarzalben" « ;Elfes noirs « que l’ont assimile au Nain .En n’observant que la simplicité dans l’œuvre de « Snorri Sturluson qui met en avant l’opposition du bien et du mal on aurait sans toute tord *
Elfes lumineux : la première atteinte contre la nature; et de boire a la source de la sagesse et de blesser le frêne du monde enfin de pouvoir y tailler une lance, symbole de pouvoir sur le monde. L’Elfes noir; coupable du vol de l’or du Rhin et de forger l’anneau, source apparente du drame .cette opposition nous la retrouvons de partout et pour toute chose ces deux Elfes se complète et offre un équilibres dans leurs monde et le notre, ils sont les deux faces d’une même réalité déjà bien prouver »soif de pouvoir «, » s’abreuver de sagesse «.
Dans la littérature moderne ;
Doté d’un esprit vif et intelligent au courbe aérienne et de taille supérieur a la race humaine, pourvu longévité quasiment immortel leurs aspect ne peux nous induire en erreur leurs oreilles sont tailler en pointe ce qui permet de ne pas les confondre à d’autre créature a un détail prés similaire. cette représentation est influencé par « John Ronald Tolkien « qui les travestit de grande taille de beauté casi parfaite et les pare d’un caractère mélancolique ,nostalgique il pousse jusqu'à avancer que leurs civilisation est en déclins .Nombreux jeux de rôle œuvres littéraires ont contribuer a véhiculer cette vision . Combien de correction de rectification on du être faite au fil du temps pour que la nature et sa réputation ancestral se perde dans les esprit populaire .de créature malveillante et espiègle l’Elfes grandit dans le raffinement spirituel et physique ce qui ne lui a valu que les chemins de l’oublie a nos jours l’Elfes a disparue d au jours d’aujourd’hui hui nos Elfes qui ricaner de leurs blague sombres et faisais peur a nos enfants ne peuples plus les livres de chevet il a pris place dans notre quotidien virtuel qui n’est que représentation fausse du mythe et de la légende des Elfes . Certain écrivain on même eu l’idée de les associer au foret qui est proche de la nature et les Nain aux cavernes aux mines aux forges dans le monde de « Warhammer « ou le « Royaumes oubliés « le démontre en mettant en scènes les Elfes des bois de la nuit et de l’eau mais on retrouvera cela surtout dans les jeux vidéo jeux de plateau.
Mythologie Nordique ;
Créatures semi divine, associé a la fertilité ainsi qu’au culte ancestral, associé au « Animiste « *qui eux vouent une croyance aux esprits des morts et de la nature que l’on peu noter aussi dans les anciennes cultures humaine comme aux croyances nordique du : « Fylgiuret du Voroar », esprit totem autant que protecteur .associé aux Nymphes, mythologie Romaine et nordique et également à « Vili ,Rusalki" de la mythologie Slave.
Folklore Scandinave : Mélange ancien de mythologie nordique et chrétienne appeler « Elver » en danois et « Alv en Norvégien ou alors « Alva » en Suédois le folklore Norvégien peu cité et utilisé on l’associe au peuple caché qui n’est autre que celui des » Lutins » liés a la terre qui se rapproche plus du Nain de la mythologie nordique que de la vrai race d’Elfes .
Folklore Danois et Suédois : Les fées ailées « Pixie »du folklore britannique et les Elfes se heurte par la faute de frontière mal délimité. Bien que bien distincts »
.
| |
|
|
|
|
|
|
|
les fées ( ceux qu'elles ne sont pas )
19/04/2010 22:17
Les fées ;
Signifie : Fata ; au pluriel Fatum qui signifie ; destin en ancien français .Faé ; qui signifie ; bois ; Fé ; qui signifie ; bijoux.
Etymologie :
Les fées féminines et composées de pouvoir surnaturel. Elles ont aussi la faculté d’offrir des dons aux nouveaux nées, tel que ; L’aptitude de voler ainsi que de lancer des sorts, elle peu aussi avoir une influent sur leurs avenirs .pourvue d’une symbolique bien spécial les fées sont aussi perçues comme des marraines, devineresses et enchanteresses .pouvant prédirent.
Du coté de la branche Latine ont déclare qu’elles se penchent sur le berceau des nouveaux nées et leurs apportent protections ainsi que grâces magiques ; on fait la référence aux « trois Moires » divinités gardienne du destin.
La mythologie Romaine : « *les Parques ». Avec la fée Fata ont réintègre l’archétype classique des fées matrones ; comme dans « la Belle au bois dormant ».
La représentation moderne ont les perçoivent sexuées féminine donc bien souvent elles sont identifiées également comme des esprits masculins et souvent farceurs. Le tapage féérique fait autour d’elles amalgame toutes sortes de créatures du petit peuple. En oppositions les unes des autres elles sont pourtant issues de traditions bien différentes et finalement connus sous le nom de petit peuple en associant toutes les créatures nordique ainsi que celles du folklore Païen tel que : « les Lutins ; les Elfes ; les Trolls ; les Gnomes ; ou bien les Korrigans «.
William Butler Yeats : Les représentent solitaire mentionnant que certaines sont malveillantes.
Katharine Mary- Briggs : particularise un autre concept « les fées domestiques « qui demeure dans nos foyers.
Pierre Dubois : exclut ces explications il est en opposition avec cette assimilation de créatures dites du petit peuple.
Pierre Dubois cite : il cite :Il serait fau de ne retenir des fées que la vision cinématographiques et de les mettre dans la catégorie fantastique ce qui les réduis a de simple créatures de fictions heureusement que la croyance persiste dans certaines contrées d’Europe en Scandinavies Islande ils aurait contournaient le lieu de vie des fées changeant certains tracés pour le contourner et ainsi ne pas les déranger .
France :les études étymologiques démontrent qu'après la guerre la persévérances de cette croyance perdurent notamment dans les campagnes pour les personnes d’un certain âges de Bretagne et d’ Alsace les la raisons de cette croyances viendraient de beaucoup de facteurs leurs âges avancés .,le fait qu’ils sont rester dans une survivances de langues et cultures régionales ,ce qui a conservé les traces du petit peuple dans leurs foi de cette tradition.
Japon ; les perçoivent comme des créatures et des esprits de la nature reliées à la mythologie « Shinto «. Dans la culture moderne on la retrouve comme preuve de la pérennité de la croyance qui symbolisent le culte Néo-Druidique
| |
|
|
|
|
|
|
|
la généalogie des vampires
29/03/2010 09:43
Attention tous les Vampires ne sont dans ce résumé,
D’autre viendront s’installer par la suite sur les pages virtuelles de ce blog
Le monde d’Anne Rice ;
Qui est-elle ! ; Auteur remarquable en matière de Vampires , elle met en scène ces monstres avec une vision neuve , plus humaine ,Anne Rice force les portes des mondes obscures des mondes qui sont bien différent du notre tel que l’Egyptologie et ces momies «EX : Christian Jacq « et celui des sorcières Anne Rice va jusqu'à pousser la grille des domaines encore plus coriace comme celui du sadomasochisme .Elle n’hésite pas cependant à doter tous ces personnages de moral de sentiment, ce qui les rend beaucoup humain . Pour que chaqu’un d’entre nous ne voit pas uniquement le coté abominable des ces créatures. Mais elle ne s’arrête pas elle met en scène toutes une descendance tout un mythe proposant la généalogie de ces Vampires.
Amel ;
Avide de pouvoir un esprit perfide, son seul désire avoir une enveloppe charnelle .Quatre siècle av J-C le couple royal Akasha et Enkil règne sur l’Egypte .Assassiné par leurs sujets qui mettront en scène une conspiration .Amel qui ne disposa pas beaucoup de puissance, profita de la situation pour s’infiltrer dans le sang d’Akasha. Portant une entité nouvelle .Elle devint immortelle et ce métamorphosa en Vampire Première d’une longue lignée.
Akasha et Enkil ;
Akasha vit le jour en 4011 av J-C un peu après Amel .Elle fusionna son corps avec le sien , se penchant aussi sur Enkil qui était entrain de trépasser en le transformant elle fit pareille pour son serviteur Kayman elle ordonna par la même occasion de capturer les jumelles Maharet et Mekare accusées de cannibalismes ainsi que de sorcelleries .Le mythes d’Akasha et Enkil les deux Vampires du vingtième siècle perdurèrent longtemps engendrant ainsi de nombreuses légendes qui naitront à leurs sujet . Dans ce monde funeste ils étaient « ceux que l’ont ne garde pas « ce qui revenaient à dire que les mettre a mort signifiait la mort pour tous les autres Vampires .Au fil du temps leurs corps devin durs comme le marbre et le besoin de s’alimenter n’avait plus de raison d’être .leurs dernier gardien fut Marius jusqu’au moment ou Lestât ira sortir la Reine des Damnés de son sommeil Lesta prit soin de tuer avant son mari Enkil l’envie de vengeance triompha elle se promis d’éliminer tous les Vampires qui étaient inutiles pour reconquérir son royaume avec Lestât.
Kayman ;
Serviteur d’Akasha et Enkil sera le deuxième Vampire crée par Amel après Enkil. Ils les avaient transformés pour pouvoir sauver les jumelles Maharet et Mekare condamnée à mort par Akasha. Elles aussi furent transformaient en Vampire. Kayman n’avait pas d’issue abusa de Maharet, et devint le père de Myriam l’une des descendantes de Jesse qui l’aida à détruire Akasha.
Mekare et Maharet ;
Pourvue de puissance de pouvoirs Psychiques, les deux sœurs jumelles Mekare et Maharet sorcières de leur village .Akasha les convoqua à son palais pour comprendre la mutation qu’elles avaient subit , Son courroux était immense tellement immense qui les torturera , crevant les yeux de Maharet et coupant la langue de Mekare ,pour qu’elles puissent échapper à la mort Kayman les transformera alors en Vampire .Pendant 6000 ans les deux sœurs furent séparée , ce qui donna a Mékare le temps de ruminer sa vengeance de la préparer contre Akasha .pendant que Maharet croyait sa jumelle décédé malgré tout elle garda l’espoir de la retrouver cherchant une trace de sa sœurs Mékare veillant sur sa descendance .Jesse est la dernière de la lignée.
Jesse ;
Détenait le même pouvoir que ces ancêtres pouvoir communiquer avec le monde des mondes .Jesse était la descendant directe mais mortelle de Maharet .Son pouvoir intéressa le Talamasca qui n’hésita pas de la recruter Talamasca la mettra au même stade que ces membres les plus important .A la suite d’une attaque des enfants des ténèbres au concert de Lestât qui la blessa mortellement .Elle se modifia en Vampire à son tour.
Le Dieu des plantations ;
Vampire de l’époque dans la Rome Antique, considérait comme un Dieu par les paysans, recevant des sacrifices humain, grièvement brulé après une exposition au soleil .Akasha et Enkil les paysans éliront un nouveau Dieu Maël .En tentant de fuir Marius fut blésé par un des Druides qui le captura il en Vampire par le Dieu de la plantation pour qu’il puisse déjouer la engendre faucheuse.*Avant sa mort il réforma également Maël.
Marius ;
Engendré par le Dieu de la plantation Il sera glorifié par les paysans, Devenus aussi coriace que la calcite Alkasha et Enkil sont exposés au soleil par les gardiens qui curieux de ce phénomène désirés regarder la répercussion de celui-ci sur son corps. Enormément de Vampires avaient dans les veines le sang d’Akasha ainsi que le Dieu de la plantation tous sont brulés .Marius déterminé devint le tuteur du couple, pour que cette tragédie ne puisse se reproduire .Marius pendant un cycle devin le mentor de Lestât il lui enseigna tous ces secrets dont ceux d’Akasha et Enkil .De Marius nait Pandora et Armand.
Armand ;
Après avoir était le compagnon mortel Armand subis sa transformation à l’âge de 17 ans par Marius .Le théâtre des Vampires fut enfanté à la même période par Armand c’est la qu’il fera connaissance de Lestât une relation qui mêla amour et haine .Armand qui ne désiré pas engendrer de Vampire fut une exception avec Daniel un mortel donc il tomba amoureux.
Pandora ;
Mortel et amoureuse de Marius elle convainque Marius qu’elle n’est qu’autre que la réincarnation d’un Vampire qui aurait péri par les flammes, pour qu’ainsi Marius distribue le sang d’Akasha et Enkil. Pour reconquérir son rang de Vampire .Sa longévité est de 200 ans au coté de Marius avant de le quitter.
Daniel ;
Confident de Louis autant qu’écrivain dans le roman « Entretien avec un Vampire « Daniel après publication, de celui-ci en connaissait mieux sur le monde de l’obscure décida de se rendre dans la demeure de Lestât que Louis avait narré. C’est ainsi qu’il fit la connaissance Armand qui le fit prisonnier ce qui ne dura pas, puisqu’il en fit son ami .Une amitié qui devient envahissante, étouffante, pesante même ! Ce qui le contrains à fuir c’est alors que sa santé déclina .Armand décida alors dans faire un Vampire pour esquivé la mort .Vampire gai Daniel n’avait aucun état d’âme sur son rang de Vampire sans crainte ni appréhension il abusa de son statut de créature de la nuit.
Magnus ;
Peu de chose ont été rapporté sur lui .On raconta que ce fut lui ! Le père Vampirique de Lestât il avait dérobé le sang d’une Vampire pour pouvoir lui aussi se transformer et qu’il fut banni par ses pairs ; Magnus favorisa Lestât pour son physique, et ce suicida sa propre existence ténébreuse.
Lestât de lion court ;
Sa vie de mortel lui avait été extraite de force, aucune alternative ne lui fut offert a vingt et un ans Magnus substitua son existence au profit du monde fait de noirceur et de sang .Louis cita dans son témoignage: Lestât est un être impitoyable, remplit de perversion, mais paradoxalement sa moral l’empêcha de tuer les innocents la plus pars du temps, il se hasarda sur les criminels mais il ne les terrassa pas à tous les coup. Lestât avait sa propre logique sur le chapitre des humains et sur son ’amour pour eux une représentation bien personnel et peu commune. Il avait aimé les humains mais à sa façon. Une controverse le hanta : « Pourquoi les Vampires existaient » avec le temps Marius lui divulgua la vérité qui n’a pu taire plus longtemps lui énonça les faits se rendant responsable du réveil d’Akasha (reine des damnés) Marius incita sa colère en chantant la légende de « ceux qu’il faut garder » lors de sa période Rock-Star.Lestat fut le Vampire le plus puissant depuis qu’il absorbé le sang d’Akasha.
Louis de la Pointe du Lac ;
Conçut par Lestât en 1971 Louisiane Louis resta malgré sa transformation celui qui détenait le plus humanité contrairement aux autres Vampires qui savouraient position d’être sanguinaire. Oter la vie d’humain ne lui apporta aucune jouissance . Inévitable ainsi que, vital il ce résigna. Tous deux génèreront Claudia l’enfant Vampire durant soixante-dix ans ils vivront tous les trois ayant tous deux une place bien définie auprès de Claudia. Leurs relation dévastatrice était un non sens chargé de haine et d’amour que Claudia n’hésita pas de se servir de cela pour manipulé Louis à assassiner Lestât juste avant de s’enfuir sur Paris. Louis et Claudia ne connaissaient pas la cité Parisienne .Louis ne se douta pas qu’Armand, avait eu vent de leurs venu .il les en mena au théâtre des vampires, les présenta à son clan qui ne tarda pour échafauder une machination qui avait comme but d’éliminer Claudia. L’enfant Vampire était une abomination pour leurs lignée .Les Vampires d’Armand l’isolèrent avec Madeleine que Lestât créa peu de temps avant pour tenir compagnie à Claudia elles subiront le pire des supplices le soleil qui ne laissa après son passage qu’un tas de cendre .Louis alla voir Armand et lui annonça qu’il partait ne pouvant supporter ni accepter cela malgré l’insistance d’Armand il ne céda pas.Deux siècles plus tard Lestât et Louis se retrouvèrent mais leurs relation n’était plus du tout la même ,épuisait, mourant Lestât vivait reclus dans une demeure en ruine ,le monde actuel son évolution , son modernisme le torturé au poing qu’il ne savait même reconnaitre la lumière du soleil a celle électrique qui ne pouvait lui faire aucun mal . Ca ne dura pas Lestât retrouva peu à peu sa puissance et son rang.
Claudia ;
N’était qu’une enfant quand Louis l’agressa la ville était à fau et à sang les cadavres de mortel gisaient sur le sol la Peste avait frappée la vie avait disparu, seul l’odeur de la mort formé un couvercle épais, et poisseux au dessus de la Nouvelle Orléans il erra dans les ruelles à la recherche de toutes formes de vie .La peste ne pouvait les atteindre mais le manque de sang frais oui ! Louis cru entendre des pleures d’enfant il se précipita pour lui venir en aide mais sa soif d’hémoglobines était la plus forte, il la réconforta pour mieux l’apprivoiser et boire son sang il la laissa pour morte Lestât qui n’était loin l’empêcha de mourir buvant lui aussi de son sang .Orpheline elle accompagna depuis lors Lestât et Louis durant des décennies l’éduqueront. Claudia était cruelle et perfide elle tua sans aucune forme de remord pourtant son jeune âge et son physique de poupée de porcelaine attestaient du contraire et lui donnait un air innocent. Condamna Lestât pour son acte elle lui reprocha lui avoir transmis ce don obscur obligeant à traverser le temps sans vieillir prisonnière de ce corps de petit fille .Assassiner à Paris dans le théâtre des Vampires par le groupe d’Armand.
Gabrielle ;
Mère mortelle de Lestât, malade et condamnée ; Lestât qui adoré sa mère l’a transforma lui offrant le don obscur il fut son guide, il lui enseigna tout sur ce nouveau monde Vampirique qui se dévoila à elle, Lestât l’aida à assumer sa condition de créature de la nuit .Gabrielle devin sa maitresse et ainsi que son enfant. Elle décida partir à l’aventure de rattraper tout le temps perdu durant sa maladie quand elle n’était que simple mortelle.
David Talbos :
Supérieur général du Talamasca, .David passa son temps à étudier la vie des Vampires durant toute son existence. A la suite d’un combat contre Akasha il ce lia à Lestât et l’aida à prendre possession du corps d’un jeune homme de vingt ans « James Raglan en transférant son esprit dans l’enveloppe charnelle de James Raglan beaucoup plus jeune, à la plastique quasiment parfaite. David refusa longtemps ce don obscur mais contre sa volonté il s’y soumet contraint à rentrer dans le monde ténébreux que Lestât lui infligea.
Madeleine ;
Crée par Louis a Paris, Madeleine était la seule Vampire que Louis transforma attaché à Claudia désireuse d’avoir une compagnie féminine, il céda leurs association ne dura pas elles mourront toutes deux à Paris par le clan d’Armand au théâtre des Vampires.
Nicolas ;
Mortel et ami de Lestât ils s’uniront tous les deux pour travailler au théâtre des créatures de la nuit qui ce trouva à Paris. Nicolas voyant ce qu’était le monde des ténèbres désira y rentrer il couvera Lestât de supplications pour pouvoir partager avec lui ce don .Action qui aliéna Nicolas son esprit. Peu de temps après il se jeta dans les flammes, ce qui méta un terme a leurs amitié de mortel et vampire.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Psyché ou Psykhé
24/02/2010 05:33
Psyché : enGreg ancien :Psykhé personnage de la mythologie apparaissant dans le roman d'Apulée * (les métamorphoses) inspiré d'un original Grec
Fille de roi Psykhé et la cadette de deux soeurs .mais malgrés son extréme beauté , au contraire de ces deux soeurs ne trouve pas de mari .Les prétendants boudent sa main , pensant qu'une personne aussi belle ne peut'étre que la déesse de la beauté elle méme. Des milliers de personnes se déplace chaque jours et de toute part pour admier l'agrément de la jeune femme ,qui ne fait pas que des heureuses Aphrodite ,baffouée dans son égo est folle de rageelle fait appel a Eros*lui ordonnat" qu'a son tour elle rencontre l'amour au coté d'un mortel méprisable et laid biensur Aphrodite n'incluée pas dans son plan que Cupidon lui méme pouvait en tomber amoureux.Qui fut prie qui croyait prendre pendant qu'il était entrain de remplir sa mission il se blésse avec l'une de ces flèches .Le père de Psyché désespéré déside de prendre la route vers Delphes ville de résidence d'Appolon*pour permetre a sa fille cadette de trouver l'amour .Il ne s'attendait pas à trouver en guise d'un éventuelle mariage pour sa fille de devoir se séparé d'elle ?Pythie* catégorique ! lui annonce qu'il doit l'abandoné sur un rocher au sommet d'une colline et ajoute que son futur marine serait autre qu'un monstrueux serpent volant , la frayeur s'empare de lui , ce qui ne l'empéche pas d'en étre moins résigné, il la conduit vers son funeste destin.Mais là ! le vent de l'ouest Zéphyre viens l'enlever de son rocher pour l'emmener sur un tapis d'herbe des plus tendre .Le regard de la jeune Psycké se fige en direction d'un auguste palais qui s'érige devant elle , un palais recouvert d'or ,d'argent au sertissage de pierres précieuses .La splendeur de celui-ci l'attire la jeune femme décide de sonder les lieus .Durant sa visite , psyché apercoit un repas des plus festif fesant étalage de mets les plus beau qu'elle n'ai jamais vue ,elle s'installe et délicatement fait honneur au repas .Epuisée , elle fait le tour du propriétaire a la recherche d'un appartement pour pouvoir se reposer un peu ,ce qu'elle fit des qu'elle eu trouvée la chambre qui est à la hauteur de son élégance .La nuit venue son époux eros vient lui rendre visite lui fesant promettre de ne jamais éssayer de voir son visage et de tenter de connaitre son identité ainsi que de revoir sa famille .Des nuits durant son mari vient lui rendre viste ,se servant de l'obscurité de la chambre pour qu'elle ne sache jamais ni qui il était , ni à quoi il pouvait bien ressembler ,des que le jour se levé il disparait jusqu'a la nuit suivante.La jeune princesse apprécie de plus en plus ces visites et leurs échangent .De plus en plus éprise est comblée elle ne peut s'empéchée de penser a quoi pouvait bien ressembler son amoureux se qui la rend triste au poingt de ne pas respecter sa promésse en vers Eros , elle se rend dans sa famille ou ces soeurs jalouse de sa fortune , de son rang et de son bonheur commence à l'influencées et la persuade que son doux épous n'est autre qu'un horrible montre qui un beau soir la dévorerait avec cruauté ,la peur , le doute s'empare de la jeune pyché bien naive, c'est alors qu'une nuit elle aborde son amant endormi , elle s'apporche de lui avec une lampe a huile ,pour percer le mystère qui l'entoure .A la lueur de la lampe son visage se déssine et laisse entrevoir une beauté parfaite ,la grace de son épous ,Psycké n'avait jamais rencontrée aussi beau que son jeune amant ,mais pendant qu'elle le comtemplée le jeune hommedistaite la jeune épouse laisse tombée un goutte d'huile plus que cuisante sur son épaule ussi tot !! Il se reveilla et s'enfuit irascible , meurtrie par la trahison de sa bien aimée .Envahit par le remord accablée par la peine , la jeune femme se jette dans la rivière ,compatissante celle-ci la dépose délicatement sur la berge ou le Dieu Pan* est là assit ,il lui conseil de tenter l'impossible pour récupérer le coeur d'Eros .C'est alors que sa quète commence , nuit et jour ne s'arrétant jamais sillonnant les bois ,s'arrétant a chaque temples , royaumes mais rien , toujours rien ! quand un beau jour elle apercoit au loin le chateau d' Aphrodite , elle ne ce doute pas a quel poingt elle la jalouse sans pitié elle la met au rang le plus bas celui d'esclave personnel .Elle ordonne de trier en une soirée un énorme tas de grains tous de variété distincte mais la chance lui souri des fourmis qui la regardaient trimer viennent a son secours au trie du grainsqui fut fini à son heure en colère Aphrodite lui donne un autre tache à faire devoir lui apporter la toison d'or des moutons mais ceux-ci se trouvent au-delà d'une d'une rivière dangeureuse mais la aussi on vient à son aide ,un roseau toucé par la jeune fmme lui indique le chemin lui expliquant comment faire pour y arriver la encore Aphrodite furieuse que Psyché à chaque foi revient à tant et qu'elle acomplissait toute ces taches ingrates elle l'envoie chercher l'eau du Styx non aux portes de l'nefer mais à sa source elle doit en puisée l'eau situé au sommet d'une très haute montagne qui est gardé par des dragons l'aigle de Zeus* vient à passer et lui aussi vient a son secours pendant son accention ,il remplit une fiole de cette eau et remet la fiole a Aphrodite qui ne décolère pas et lui dicte de placer à l'intérieur d'une boite la parcèlle de la beauté de Perséphone* à bout de force et déprimée elle décide encore de porter atteinte a sa vie .Sur le point de se jetter du haut d'une tour ,elle entend celle-ci lui expliquer comment faire pour rapporter la beauté de Perséphone .Psycké succombe à la tentation une foi de plus et ouvre la boite pensant que la beauté de la reine des enfers pouvait l'aider a reconquérir l'amour de son mari ,mais en fait de récupéré son épous elle sombre dans un sommeil si profond que seul Cupidon peux la réveiller .Eros de son coté a pu échapper à l'emprise de sa mère il s'enfuient de son palais ou il étais le captif , encore épris de Psyché il la retrouve endormie ,il dirige une fléche vers elle et lui envoie en plein coeur ce qui la réveille ,toujours aussi amoureux ensembles ils vont jusqu'a Zeus en personne , il convoque les dieux de l'olympe dont Aphrodite qui enfin est apaiséeet annonce publiquement leur mariage , invitée a boire de l'ambroisie elle gagne l'immortalité ils furent unies devant le Panthéon un banquet magnifique suit , leurs bonheurs et leur amour était sauf et ne s'arréte pas la un événement des plus beau vient se rajouter la naissance de leur fille ce qui rend heureu eros comblé .Son maridécide de la nommer Volupté qui signifie amour réuni pour l'éternité il vievnt heureux
Apulée:en latin signifie Apuleius écrivains de la renaissance des manuscrits berbère , il est né a Madaure.
Appolon:philosophie néopythagoricien ,prédicateur et thaumaturge .
Thaumaturge:miracle d'apposition des mains ou prophétie .
Phytie:oracle Greg.
Pan:Dieu de la nature.
Zeus:roi des Dieu il régne sur le ciel ,son symbole est un aigl et le trait de la foudre.
Perséphone /reine des enfers.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Amityville ou la Maison du diable
06/02/2010 07:12
En 1965 la famiile DeFeo emménage dans les quartiers chic de la petite ville cotière d'Amityville,une maison au style colonial construite en 1928 sur trois étages mais le 13 novembre 1974 ,à 3 h 14 mn du matin la maison fut le théatre d'un crime horrible ,le fils ainé Ronald Defeo prend son fusil et assassine sa famille pendant son sommeil , personne n'en réchappera . le commisariat de police est alerté par un appel venant d'un bar ,Joey Yeswit déclara qu'un jeune homme signalé qu'un crime fut commis , et que les victimes serait sa propre famille , accompagné d'autre personnes ,Joey Yeswit dit s'etre rendu sur les lieux en présence du jeune homme et y découvre le meurtre de toute une famille.la police ne fut pas tres longue ,en 10 minute elle se rendra sur le site de l'assassina ,Ronald jr DeFEo soutiendra passer la nuit chez lui mais que comme le sommeil ne venait pas ,il sorti vers 4 heures du matin se rendant sur son lieu de travaille , et que comme il avait tenter de téléphoner à plusieurs reprise et que personne ne décroché, inquiet il décida alors de rentrer et là découvrira le théatre de l'horreur .les policiers le questionneront des heures , à force de contradiction , il vont commencés à douter de l'innocence du fils ainé Ronald junior DeFeo!il deviendra le suspect numéro 1, finalement DeFeo avoua son crime .L'audition préliminaire se passera le 22 septembre ,la folie fut plaidé pour Ronald jr DeFeo ,il prétendra que le diable lui parlé , ces voix lui auraient ordonné en citant:"capture -les, tue- les".Il fut condané à six peines consécutives ,25 ans à la maison d'arrét de Danemark pénitencier spécialisé.L'affaire DeFeo fut classé par les scientifiques qui se refusèrent à voir autre chose qu'une folie funeste.La maison est mise en vente aprés qu'il eu était mis sous les vérrou .Souillée de sang la vente sans ressentit,il faudra du temps méme des années avant qu'une famille ne l'a rachète,malgré cela son prix reste des plus attractif de 80 000 dollars .De nombreuse spéculations alimenté par la rumeurs soutenue comme réel de fait paranormal , inspireront le roman de Jay Anson .On passera bien vite de la réalité à la fiction, la famille Lutz s'associera avec l'écrivain Jay Anson médiatisant l'affaire DeFeo .Le roman deviendra un best-sellers dont le titre ne fut autre que "The Amityville Horror-True Story" avec la mention "histoire identhique"ce qui provoquera les moqueries des spécialistes et des parapsychologues, qui soulignèrent les incohérences ,les origines et la véracité, des faits qui restèrent flou.Sa production habite dans l'illustration ,correspondance incontournable de ce faits divers pour l'imaginaire des nord- américain de classe populaire avec la collaboration inconsciente ou consciente des médiats .l'odeur du sang l'atmosphère pesante ainsi que les spéculations, conduit le film en haut de l'affiche ,mais qui ne démentira , en aucun cas de son authenticité .La production engagera une personne pour reproduire la voix du diable , elle décédera avant la fin du tournage , comme l'autre engagé avant lui.Le réalisateur se tournera alors vers un voix informatisée ,le remake de 2005 selon les dire de la production se retrouvera nez à nez à plusieurs reprises a des phénomènes paranormaux :Les lumières s'allumeraient et s'éteindraient sans aucune raison ,des objets disparaissaient , ou tombaient , bien sur la production ne se génera pas de se servir de cela , idem pour Kathleen Lutz qui décèdera à 59 ans durant la deuxième semaines du tournage.Ces rumeurs ne peuvent étre avérées et aucunes sources fut trouvées .Beaucoup de témoignage viendront se rattacher a l'affaire d'Amityville à commencer :par l'affirmation que la demeure avait été construire sur un ancien cimetière indien;le père Ronald sénior DeFeo aurait engagé un exorsite pour son fils ainé ;Mme Riley confèssera ,que la maison voulait la tuer , et que si elle aurait passée une nuit de plus elle l'aurait eu;et cela continua avec l'équipe de télévision qui aurait était témoin de plusieurs phénomènes techniques et de problèmes de santé anormals cela ira jusqu'a une mère accusait d'infanticide citant que c'était l'oeuvre des démons ;un autre touchera la poignet de la porte du 112 Ocean Avenue et sombra dans le coma menant une lutte acharnée contre la maison de son état comateux;qu'un des ancien locatère aurait été chassé de Salem ;on raconta méme que les habitants de la petite ville cotière seraient tous sataniste et donc immunisés contre les esprits malfaisants ;que toute personne qui voullait acquérir la maison devait signer un papier attestant que depuis le dépard de la famille Lutz plus aucun phénomènes ne se passaient et pour terminer le dernier en date se passera entre 1979/1987 que lors d'une soirée chez les Cromaty un des invité demanda ce que son hote pensait du roman de jay Anson et que brusquement une fenètre du premier étage se serait fermé brusquement manisfestant son mécontentement.
Les motivations de Jay Anson dans l'affaire d'Amityville , ou La maison du diable furent critiqué tres tot ,mais son roman qui a donné naisssance à un films d'horreur lui eu des critiques favorables, de nombreuse années plu tard on démontrera que tous les évènements qui sont postérieurs à l'affaire étaient largement exagérés le but étant à des fin promotionnelles et médiathiques .beaucoup de romans voient le jour , mais aucun ne pouvaient révéler leurs sources , et aucun ne prouvera que les faits recensés son réel ,une histoire qui restera comme tant d'autres avec des doutes , des véracités non expliquées,ainsi le doute perdure et reste en suspends dans l'esprit des gens populistes et encoremaintenant ; La maison du diable fait parler d'elle et attire encore les foules , immortalisée par la spéculation et l'incrédulité des gens , pourtant la vérité n'a jamais était établie .
| |
|
|
|
|
|
|
|
les vampires
12/12/2009 12:21
les vampires et leurs mithes,
le vampire est une creature chimérique,qui n est ni vivante , ni morte suivant divers superstion du folklores populaires
se nourrisant de sang pour en retirer la force vital.Dans la mithologie anciennes ils puisent leurs origines, ont retrouve aussi divers etres dotés des méme caracteristiques dans beaucoup de culture de toute sortes.Ils devient populaire en europe dans les début du xviii siecle naissant en europe oriental surtout dans les balkans :traditions local.Oula légende voulait que par vengance et souffrance ,ils revenaient vampirisaient leurs victimes dans le voisinage de leurs bien aimée defunte.
Labénédiction lorraine a la méme époque ( auguste calmet) lui préférat le d écrire avec un corp sans ame le rendant differant des revenats sans corp ( fantome esprit ou autre)
Dans la fiction le vampire en 1819 tiré du livre the vampire de John Polidori remporta un succés immence le plus grand succés fut de Bram Stocker en 1897 parlant du comte Dracula ,le comte Dracula ésista mais pas en tant que tel mais mais en tant que sanguinaire ont le noma ( l empaleur)il était assoifé de sang , apres avoir causé mort et désolation sur les champ de bataille , il empala ces victimes comme un trophé méme celle qui gardaient un soufle de vie .Il se livrait a un rituel qui consisté a boire leur sang croyant que la force vital et l énergie résidait dedans (commandant adversse)
| |
|
|
|
|
|
|
|
le mithes des vampires (suite)
12/12/2009 14:28
Le vampire moderne , toujours aussi populaire beaucoup plus aimé et plus éloigné de son ancétre , conservat , trés peu de son originalité , vue que bien différent ,
Les contes de vampire naissent trés tot ,trouvant le sommet de la gloire en xvii siecles et au xviii siecles , la , les contes furent plus nombreux ;
beaucoup d auteurs de cinéastes inventaient des vampires qui prirent vie dans le coeur et l esprit des gens , ils leurs donnaient vie imaginant un passé une histoire , la ville , tel (Lestat)dans la reine des damnés .Le monde de la nuit leurs donneraient vie ,.
Ont leurs procuraient des pouvoirs (ce changer en fumée,en chauve sourie , rat celui hypnoptisé leur partenaire feminine) elles ce lesseraient vampirisée car attiraient par eux celle la survivaient a leurs morcures , les élues avaient le mérite de tenir un rang social dans la haute société, leurs donnant ainsi l éternité , passant au travers des époques , des pendémies , des guerres .
Lors des pendémies tel que la Peste ,beaucoup ne fuent pas épargnés les principaux coupables étant les vampires ils en sortie une chasse sanguinaire ou paysants villagois se munir des seulles armes avec les quels ont pouvé combatre ce fleau,armaient de pieus,d eau bénites, d ails ont les brulaient aprés les avoir mient a mort disposant des pierres plus lourdes les uns des autres sur leurs dépuoilles , bien souvent des innocents qui avaient eu la malchance d étre prient pour des vampires . Dans les fossent les cadavres s entassaient , écrasaient par les pierres ainsi pensaient ils ils ne pouraient réssucitaient a leurs apogée au xvii siecles et encore maintenant le mithes et la fascinations persitent .
| |
|
|
|
|
|
|
|
baobhan_sith
02/01/2010 15:08
Les baobhan_sith des Highlangs d'écosse serait de
Démon écossais qui prend tel que le succubes l'apparance d'une femme a la seule différence c'est qu'elle les dévore, les récits raconte que l'on peu l'éliminé avec de l'acier froid .
| |
|
|
|
|
|
|
|
les démons
02/01/2010 15:03
Le démon et la représentation d'un esprit mauvais , destiné aux individus perfide dans ses sentiments , comportements , les écclésiastiques lui on préféré le nom de d'ange déchu esprit du mal .
Selon Hésiode littérature Grecque se sont des étres mi homme , mi divinité personnifiant parfois la vertu ,la moral ,ou bien les forces de la nature désignant autant , un étre responsable de la destinée de l'homme que celui d'une cité , d'un lieu , d'une famille dire correspondant au Génius des Latins .
Entre Daimon mot Grec (ensemble de manisfestation supranaturelles)et son tutélaire (qui protége en parlant d'une divinitéancienne)il ni a que peu de diffférence les Gnostique ( relatif aux doctrines d'un ensemble de secte pendant les premiers siecles de notre ére connaissance ésotérique parfaite initiale contenats les connaissances sacrées)ils distinguaient deux catégories , les Agathos démon (esprit bienfaisant )et les Caco démon (esprit malfaisant), certains Gnostiqueset Kabbalistes disait que chaque homme aurait un ange et un démon a ces coté l'accompagnant durant toute son exsitence .
Les anciennes croyances disent que le démon est un esprit malin (remplie de malice) dans le seul but de nuire , force obscures , puisssances secréte .
L'iconographie représente plus généralement et de facon immédiate et compréhensive ,pour l'imagination populaire dans une culture donnée .
Dans le crhistianisme antique ainsi que médiéval on le représente comme une force invisible parmi les hommes d'église et les saints certains affriment en avoir vu saint GUibert Denoget et Raoul Glaber , d'autre dénoncent les avoir combatue saint curé de d'Ars .
Des conciles (réunion d'évéques de cardinaux , fixant le dogme del'église catholique) tel que Bragace sont arrétaient sur le sujet du démon , dans l'iconographie (ensemble d'illustrations d'une publication retracant le méme sujet) leur prince est Belzébuth lieutenant de Satan , certainattributs tel que le feu , la couronne de feu , les chauves sourie , cornes sabots de bouc ect le représenté .
Dans le mythe de la chutte des anges rebelles , le démon prend la place des anges rebelles , créatures jadis célestes partisanes de Lucifer vaincu avec ces anges il chutaient alors directement en enfer .
La démonologie équivalence de l'angéologie élargie sa vision d'étude dans les sciences maudites occultes .
| |
|
|
|
|
|
|
|
le banshee
02/01/2010 14:21
Le Banshee,
En Irlande chaque famille avait sa propre Bansheee ,elle les suivait de partout méme a l'étrangé son hurlement annoncait la mort d'un menbre de la famille , on découvrait plus tard que la prsonne méme qui entendait son hurlement appelé Keening mourait dans un avenir proche .
Les clans écossais avaient généralement une Banshee a trois .
La Banshee etre fanstaque celte principalement Irlandais ou Ecossais .
D'autre formes apparaissent au payas de Galle selon le dictionnaire de Magéne en Normandie elle prend la place de Milloraine fée , dame blanche inoffensive si rien ne leur est dit de méchant .
| |
|
|
|
|